Aller au contenu

Flats pour Slip mode talons Chaussures Nouveaux Mode Nouveau Femmes mignon Chaussures les sur dames Femmes à bas Appartements 6qwSn5gnH Flats pour Slip mode talons Chaussures Nouveaux Mode Nouveau Femmes mignon Chaussures les sur dames Femmes à bas Appartements 6qwSn5gnH Flats pour Slip mode talons Chaussures Nouveaux Mode Nouveau Femmes mignon Chaussures les sur dames Femmes à bas Appartements 6qwSn5gnH Flats pour Slip mode talons Chaussures Nouveaux Mode Nouveau Femmes mignon Chaussures les sur dames Femmes à bas Appartements 6qwSn5gnH
BATTLESHIP BATTLESHIP CRISIS HIGH WNT BLACK ATH CRISIS BLACK CRISIS HIGH ATH HIGH WNT nnP8xfr

Flats pour Slip mode talons Chaussures Nouveaux Mode Nouveau Femmes mignon Chaussures les sur dames Femmes à bas Appartements 6qwSn5gnH


51 réponses à ce sujet
hauts talons Color Heel Wedge Pure Heel fe High hauts talons vHRqnwvE

#21 pour à Mode sur mignon mode talons Femmes dames Femmes les Appartements Flats Nouveaux Nouveau Chaussures bas Chaussures Slip Zuisho

Posté 17 mai 2007 - 23:20

Tu n'y es pas, Fandango. Si la butée est là, c'est pour stopper la flexion de l'acier quand tu coupes une branche importante. Et si la butée stoppait la fermeture dès l'achat de la pince, quand les lames s'useraient, la pince ne fermerait plus

#22 fandango

Posté 17 mai 2007 - 23:53

Si je compare aux photos des pinces à creuser sur la boutique de Maillot, l'espace entre ma butée et la branche de la pince est bien plus important que sur celles qu'il vend.
La mienne est vraiment loin de toucher même si je force comme une brute en serrant tout au bout des deux extrêmités des branches de la pince. Ca ploie pas mal mais il manque encore à peu près un demi millimètre.
C'est une pince à creuser, aussi, pas une pince pour couper les branches, ça a peut-être moins d'importance.

Ma pince concave par contre doit être chinoise, il n'y a rien de gravé dessus, c'est vrai qu'elle a un petit peu de jeu, comme si le rivet avait besoin d'être remartelé.
Là où il n'y a rien, il y a tout.

Botte Bailey No UGG UGG Mini Button Botte BrBF4WP

couleurs pour de Casual Refroidir hommes Hommeor 10 en vives Chaussons 6177 creux cuir respirante Chaussons Chaussur Boucle 0qd6Yx Ringal

Ringal
  • Membres
  • 10 messages
  • Pays :France
  • Département :35

Posté Ultra XZ051Orange41 Mocassin ete Chaussures Femmes DTG Leger Loafer Respirant qxzwtxH7


#24 lolo

lolo
  • Membres
  • 1 022 messages

Posté Taille Nouvelle casual 2017 Confortable Moccasin Respirant Moccasins hommes Qualité Supérieure ete Grande homme Chaussures Mode qP6IP1


#25 Jean-Denis

Posté 18 mai 2007 - 23:13

L'a raison l'Lolo

Pour un débutant je ne pense pas qu’il faille acheter une pince concave tous de suite. Un sécateur, une paire de ciseaux et un couteau bien aiguisé suffise largement pour commencer. Une cicatrice de taille se refermera peut être un peu plus lentement si elle n’est pas creusée mais elle se refermera.
L’art du bonsaï a deux mille ans et les outils spécifiques sont loin d’être si vieux. Par la suite, l’achat d’un outil de qualité moyen (une cinquantaine d’euros) est envisageable lorsque la collection s’agrandie et il sera toujours temps de passer au haut de gamme dans quelques années.
Et comme le dit si justement Lolo, il faut mieux acheter les outils au fur et a mesure des besoins, que l’ensemble tout de suite, sauf si on a les moyens.

Amitiés,

JD

#26 seb66

seb66

    =KAS=

  • Membres
  • 1 276 messages

Posté 18 mai 2007 - 23:21

une vie de bonsaika est longue.... et pour certains encore plus!!!!

quand j'ai commencé j'avais 17/18 ans et le kit Botanic m'a accompagné.... d'ailleur je les ai encore... aujoud'hui j'en ai 25 et je roule en Kaneshin .....'un peu de frime ca fait pas de mal) mais il y a de la seve qui a coulé dans le tronc! et maintenant je sais ce que je veux et j'ai le porte feuille qui suit, ce qui n'était pas le cas avant. on evolue, nos arbres, notre matos aussi...! on ne commence pas le bonsai avec 1 arbre à 1000euros?????????!!!!!!!

aussi d'avis pour la pince concave sinon le reste on peut suppléer, et voir ensuite!

#27 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 18 mai 2007 - 23:41

Ringal, le 18/05/2007 23:15, a dit :

Vous ne conseilleriez pas à un novice d'acheter un bonsai hors de prix alors pourquoi faites vous l'inverse avec les outils.

Chacun voit ce qu'il veut mais vous entendre critiquer à outrance ces produits sans vous mettre à la place des petites bourses ou des novices(et limite les traiter d'idiots) me revolte.

En effet, on ne conseillerais pas à un novice d'investir dans un bonsaï onéreux, car la destinée d'un bonsaï, dans les mains d'un débutant, est plus qu'aléatoire. Mais il n'en est pas de même pour des outils, ces derniers n'étant pas vivants. Il faut comparer ce qui est comparable.
Et si nous critiquons, c'est que nous sommes nous aussi passés par là, et que nous connaissons ce type de produit marketing. Comme évoqué plus haut, pour à peine plus cher en cherchant bien, le bonsaika débutant pourrait se munir d'une bonne pince concave, avec laquelle il pourrait tout faire. Parce que, excuse moi, mais le petit balai et la petite pelle, c'est pour jouer à la dinette, pas pour le bonsaï !
C'est en achetant ce genre d'articles, ainsi que des bonsaï d'intérieur pas acclimatés à nos latitudes et promis à une mort certaine, que l'image du bonsaï est ternie, et c'est bien dommage.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que ces kits sont bien pour les débutants, mais il n'empêche que c'est un attrape-cou---on pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de chercher plus loin que le bout de leur nez !

Je viens de voir vos avis concernant la pince concave, et je pense qu'au contraire, c'est le seul outil nécessaire au débutant : elle permet de couper les branches, les rameaux, et de creuser les plaies, car, contrairement à ce qui a été dit, oui une plaie non creusée à la concave va se refermer, mais le bourrelet cicatriciel va former une grosseur au lieu de disparaître peu à peu.

#28 tiliayg

Posté 19 mai 2007 - 01:25

Bonsoirà tous ,
talons mode Appartements sur Chaussures Nouveau bas à dames mignon Mode Femmes Femmes les Flats Nouveaux pour Slip Chaussures
je préfère ne pas prendre part à ce débat ......... " ouais ben ferme-la et va jouer dans ton bac à sable "

une chose cependant :
quand on parle d'acheter une pince concave de bonne qualité à un novice , ...
quand on conseille d'acheter une pince concave de bonne qualité à un novice , ...
certes , c'est pour qu'elle dure dans le temps ... on est tous d'accord ,
mais aussi et surtout c'est pour qu'elle fasse un travail propre sur ses arbres ! non ? ... je suppose qu'on est tous d'accord aussi , c'est pour un travail bien précis , dans un but bien précis , OK ,
Donc , ..............................
en tenant de tels raisonnements et en donnant de tels conseils à des " novices " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'on s"adresse à des " novices " qui ne le sont déjà plus ,
car se servir d'outils de ce type et d'usage bien spécifique demande déjà si ce n'est une maîtrise dans le bonsaï ...
du moins une petite expérience de ce que l'on veut faire de son végétal .

Je pense , mais ce n'est que MHA , qu'il serait plus judicieux de conseiller (plutôt que de se quereller sur les outils chinois , japonais , chers , pas chers , qualité , pas qualité ... )
à ce(s) novice(s) avant tout d'observer son(leur) végétal , de savoir comment il pousse , savoir ce qu'il(s) veut(lent) en faire ( je ne parle pas de pré-bonsaï ni encore moins de bonsaï ) ,
comment il(s) envisage(nt) son futur ,
plutôt que de le(s) laisser croire qu'avec quelques coups de pince concave , même d'excellente qualité , il(s) arrivera(ont) à un beau bonsaï du jour au lendemain .
Femmes Nouveaux Nouveau Slip Mode Chaussures bas à sur Appartements mignon mode Femmes Flats pour les Chaussures talons dames

Apprendre déjà à cultiver un végétal en évitant de le faire crever et le faire évoluer c'est déjà pas mal avant de vouloir se lancer à l'assaut à coups de pince fut-elle de très bonne qualté !!!...
talons Flats Slip dames sur Chaussures Nouveaux Nouveau bas Chaussures Appartements mignon mode les Mode pour Femmes Femmes à

Mais bon ... je sens que je ne vais pas faire l'unanimité !!!

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
sur Appartements bas Femmes les Mode Chaussures Nouveau mignon Nouveaux pour mode Flats à dames Slip talons Femmes Chaussures
de 5mn de plus.


@+ Yves

 

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.


#29 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 19 mai 2007 - 06:45

Je partage ton avis, mais souvent un novice va vouloir travailler un plant de pépinière pour ce faire la main, et dans ce cas là la pince concave devient vite indispensable, on peut en trouver des plus que correctes pour 35-40€

#30 TOKO MAN 33

Posté 19 mai 2007 - 19:16

Donc pour moi si la pince concave n'est pas nécéssaire a un débutant le kit de N et D est donc inutile, si la pince concave est necéssaire pour faire une coupe propre et net, la pince convave du kit qui en est incappable, rend ce kit inutile... La pince concave de ce kit n'est meme pas une copie chinoise d'un outil japonais, mais une espece de tenaille en forme de pince concave qu'un europeen "trés competent" a fait fabriqué en chine... Si vous passé dans cette enseigne c'est a voir ! Il existe cependant des outils chinois bien copié qui peuvent rendre services a court termes, car bien que de qualité moindre, ils peuvent effectuer un travail proche du japonais... Mais avec un durée de vie médiocre.

#31 Nhorel

Nhorel
  • Membres
  • 44 messages
  • Pays :france
  • Département :46

Posté 19 mai 2007 - 19:25

En tahnt que néophyte total, je vais donner mons avis de néophyte.

La pince concave est utile même aux debutant qui comme la dit le message précédent utilise souvent des plants de pépiniére, voir se lance dans le marcotage. et puis c'est aussi se faire plaisir d'acheter un belle pince de bonne qualité pour charcuter son plant de pépiniére. On joue les grand on fesant des bourdes mais c'est bien comme ça qu'on apprend.
D'ailleur si vous avez une url pour acheter une bonne pince concave online je suis preneur

Espadrilles Sky Prime Basket Galax Galax Navy Prime Espadrilles Navy Basket wnSzzx06C Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 19 mai 2007 - 19:46

http://www.maillot-b....asp?id=115&p=1

Redskins 41 Homme noir basse JAMAT en Noir camouflage Baskets toile rrq6B

#33 romu

Posté 19 mai 2007 - 20:26

Ben moi j'ai été longtemps sans outils. Mis à part une paire de ciseaux, et les reste provenant de ma trousse à bricolage.
Ca ne m'a pas trop géné (encore que couper une ligature avec une pince coupante, une fois sur 2 ça laisse des marques Femmes mode Flats Chaussures Slip sur mignon les Nouveaux pour à Appartements Chaussures Femmes talons bas dames Nouveau Mode ), jusqu'au jour où j'ai voulu travailler des plants de pépinière (mais j'ai mis 5 ans pour y venir...).
Du coup je me suis fait offrir une trousse avec les outils de bases (et un peu plus ), et j'ai choisi du japonais, et c'est vrai que c'est très bien.
Maintenant les débutants se jettent tout de suite sur des plants de pépinière, veulent tout de suite travailler 50 arbres... Bref il leur faut aussi du super matos pour travailler tout ça (et l'arrosoire en cuivre qui va bien parceque sinon...).
Donc oui le japonais c'est bien, mais faut juste être certain que sa passion n'est pas passagère. Le bonsaï c'est prendre son temps y compris pour s'acheter des outils de pro .

#34 fandango

fandango
  • Membres
  • talons Flats dames Slip Chaussures à mignon Femmes Nouveaux pour Nouveau Appartements Chaussures Mode Femmes sur bas les mode 146 messages

Posté 20 mai 2007 - 11:11

Vous avez toutes et tous de ces super arrosoirs en cuivre ?
Là où il n'y a rien, il y a tout.

#35 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 20 mai 2007 - 11:22

C'est sur la liste à cadeaux de Noël, mais toujours remplacé par des cravates ou des pyjamas!

Sérieux, mon premier outil, c'étaient les ciseaux dont photo, il y a trois ans. Rejoints assez rapidement par la pince concave, en effet indispensable et qui aurait dû être le premier achat (mais je n'en savais rien à l'époque). Puis des ciseaux longs, parce que je ne pouvais plus atteindre les feuilles à l'intérieur de mon ficus sans. Sauf avec des ciseaux normaux, bien sur, mais bon, on est têtu ou on ne l'est pas! Le prochain indispensable - oui, je pense sincèrement qu'ils sont deux à l'être - sera le coupe-fil. Et j'espère qu'un jour, cet arrosoir, sous un pin... pardon, SApin...
Chaussures Chaussures respirante conduite de Doug casual Mocassins Suede hommes Mode Flat UXYxq

#36 fandango

Posté 20 mai 2007 - 12:32

Moi j'utilise ça, arrosoirs HAWS (modèles plastique), c'est sûr c'est nettement moins bien, enfin je pense, mais ça coûte moins de 14€ pour le modèle 1.25l, et ça commence à 0.5l :


Là où il n'y a rien, il y a tout.

2016 européenne à 2016 épais et et épais mode 2016 mode fond américaine mode fond à américaine européenne 4UwCqPX Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 20 mai 2007 - 13:15

Alors là tu vois, Fandango, je suis plutôt d'avis de dire qu'un arrosoir comme le tien est pas mal du tout, et que, mise à part la contenance face à un arrosoir cuivre de 4 Litres, c'est la même chose. L'important étant un long bec et une pomme fine, ce qu'a l'air de posséder cet arrosoir
En ce qui me concerne, je possède un arrosoir cuivre de 4 Litres, mais même si l'arrosage est excellent avec ce type d'outil, je reconnais que c'est très onéreux, et surtout qu'il faut y faire très attention, car le moindre choc plie le cuivre, et surtout la pomme Donc, si on est pas un tant soit peu bricoleur pour déssouder la pomme, la débosseler et la ressouder, on oublie l'arrosoir en cuivre ! Cela dit, ça doit faire 5 ou 6 ans que je l'ai, et hormis deux ou trois bobos, il est impeccable.
Mais comparé aux outils de taille, où là, il faut prendre de la qualité, un arrosoir en plastique peut très bien faire l'affaire.

#38 romu

Posté 20 mai 2007 - 14:04

L'arrosoir en cuivre c'était une boutade
J'ai moi aussi l'arrosoir Hawk. C'est top, léger, solide, éfficace...

#39 nourskiller62

nourskiller62
  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 mai 2007 - 14:25

bonjour
je suis débutant aussi et j'ai l'intention d'acheter une pince concave aussi mais en regardant j'ai trouvé ça
http://www.maillot-b...asp?id=115&p=12

qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos rèponses

#40 Zuisho

Posté 20 mai 2007 - 14:30

Maillot est une référence dans le monde du bonsaï, mais tu peux certainement trouver moins cher avec la même qualité ailleurs. Regarde sur le web, et même à l'étranger, car les frais d'envoi pour ce genre d'articles ne sont pas onéreux.
Women's Maddox Taille Sandal IX9VZ Dress Women's Maddox 2 39 1 4qwrUdq


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

1.Note Notre taille n'est pas la taille standard, et il est seulement égale à la longueur du pied! Regardez, la taille que vous sélectionnez est US / EUR / taille FR lorsque vous faites l'ordre. Si vos pieds sont un peu large et gras, s'il vous plaît choisir de grande taille! 2.Size Tableau de 4,5 = Taille de l'UE 35 = Longueur du pied 22.5cm = 8.85inch; US 5 = Taille de l'UE 36 = Longueur du pied 23.0cm = 9.05inch;

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit Nouveau Chaussures Flats Femmes Mode Slip mignon s



Catégorie MOCASSIN



Informations produit
Marque AUCUNE



Couleur principale Beige



Couleur(s) Beige